Soutien aux Personnels des EHPAD le 30 Janvier 2018

jeudi 8 février 2018
par  Retraités Cgt Mâcon

Le collectif des Retraités du Maconnais, Clunysois et Tournugeois était présent pour soutenir les personnels des EHPAD dont les missions deviennent plus de en plus difficile.
Notre département compte 92 EHPAD publics et privés qui hébergent plus de 7000 résidents. L’action du gouvernement contre la santé publique devient intolérable. Les personnels ne peuvent consacrer qu’un temps très réduit à nos anciens, tant pour la toilette, pour les repas ou les soin. On ne parle pas de temps à consacrer pour leur réconfort. Une manifestation était organisée l’apès midi du 30 janvier à 14h45 et une délagation a été reçu par l’ARS le soir à 18h. Un échange constructif a eu lieu. il nous faut veiller a ce que les choses évoluent convenablement.
Pensez que si tous le monde ne finit pas ces vieux jours dans ces établissement ou est maintenu à domicile ou les conditions se dégradent tout aussi sérieusement, nous ne savons pas ce que réserve l’avenir et nous devons veiller à ce que ce domaine s’améliore rapidement.



Documents joints

BMP - 130 ko
BMP - 130 ko

fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression
envoyer par mail
suivre la vie du site